Que faire lors du Week-end du 5 & 6 avril 2019 ?

C'est bientôt Pâques...

Pâques pointe le bout de son nez !


Découvrez le salon Chocolat et Gourmandises au Compa à Chartres. Dégustez et rencontrez les artisans chocolatiers… miam !!!


Découvrez la nouvelle bière " L’Eurélienne exotic " à l’occasion des portes ouvertes de la brasserie de Chandres. Week-end convivial, ponctué d’animations. Laissez vous aussi tenter par d’excellents produits locaux sur la marché fermier.


Rendez-vous, devenu un incontournable pour les amateurs de vins lors du 16ème Marché de la Paulée des Vins de Loire. Rendez-vous dimanche à Chartres, place Billard avec comme invité Pierre Gagnaire.


Apprenez tout sur l’évolution de la ville de Chartres à travers une visite guidée Chartres au fil du temps mais aussi sur l’histoire de Madame de Maintenon avec une conférence organisée à l’occasion du tricentenaire de sa mort.


Week-end portes ouvertes des ateliers de maitres-verriers  dans l’agglomération chartraine afin de découvrir leurs savoir-faire.


Plus largement, les Journées Européennes des Métiers d'Art vous permettront une immersion dans l'artisanat d'art.


Grande nouveauté ! A 2 pas du centre ville de Chartres, la Ville de Luisant et l'association La Machine organisent "Le Printemps Sonique", nouveau festival hybride de musiques actuelles, tout le week-end à la salle André Malraux.